Les Indés Radios à nouveau partenaires exclusifs de The Voice (TF1)

THE VOICE / SAISON 2

Le groupement Les Indés Radios (130 radios indépendantes) a annoncé le renouvellement pour la 9ème année consécutive de son partenariat exclusif avec l'émission de TF1 « The Voice : la plus belle voix », diffusée en prime time dès le 18 janvier, et également avec « The Voice Kids ». Les Indés Radios « mettent la puissance de leur réseau de proximité au service de la promotion des Talents avant, pendant et après l’émission », indique le groupement.

Pour la 4ème année, plusieurs radios vont organiser ou coordonner des castings en région. En 2019, 29 castings ont été organisés dans toute la France, permettant à 11 artistes d’accéder à l’émission. Toutes les radios qui le souhaitent auront accès à des contenus exclusifs sur l’émission pendant sa diffusion. Certaines radios peuvent faire le choix de s’impliquer davantage en mobilisant autour des talents les communautés en régions en fonction de leur origine géographique ou de leur univers musical.

RTS, la radio du Sud, a par exemple soutenu dès son 1er passage dans l'émission la future gagnante de The Voice, Whitney à travers des interviews et relais digitaux, en lui permettant de participer à son premier plateau avec des artistes confirmés au Zénith de Montpellier devant 7000 personnes et enfin en mettant en place une « fan zone » dans la commune d’origine de Whitney pour la finale accueillant 1 500 participants. Les Indés Radios sont également partenaires après l’émission en diffusant les titres des gagnants et en organisant des concerts en région pour que les artistes puissent rencontrer leur public.

À lire aussi

Filtrer par