Climat Media Agency et Roik fusionnent

Climat

Le groupe Heroiks annonce la fusion des équipes de Climat Media Agency et Roik pour devenir Climat. La nouvelle née se compose d’une équipe d’une quarantaine de collaborateurs pour gérer une centaine de clients et c'est Anne-Cécile Castaldi, directrice associée, qui prend la direction de cette nouvelle structure. "Au-delà de l’apport d’une équipe managériale chevronnée", ce rapprochement permet "en premier lieu de consolider le volume d’achat d’espace des deux entités" et "peser davantage sur les plannings des régies media" précise un communiqué. Cette fusion présente également l’intérêt d’opérer une diversification des expertises, notamment dans la nouvelle économie (blablacar, LaFourchette…), le secteur pharmaceutique (Mustela), les alcools (Bardinet) et l’entertainment (Metropolitan Films et Stage Entertainment). Anthony Ravau, président Heroiks, explique, dans un communiqué, que "cette nouvelle entité qui s’inscrit dans la trajectoire innovante du groupe Heroiks. Avec un montant d’achat d’espace brut géré de 700M € et une centaine de clients, Climat s’impose désormais comme la seconde agence pluri-media indépendante du marché français. Mais au-delà de son positionnement et son apport substantiel au sein du groupe, les grands gagnants de cette fusion ne sont autres que les clients. Ils bénéficieront ainsi d’une structure plus puissante, d’une expertise accrue pour un retour sur investissement encore et toujours meilleur".

À lire aussi

Filtrer par