Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

COMEDIAN

  • Note du jury :
  • Annonceur : BURGER KING® France
  • Agence : BUZZMAN
  • Catégorie : Web

Problématique

Comment BURGER KING® France a-t-elle su réagir avec humour à l’actualité notamment à l’oeuvre “Comedian” signée Maurizio Cattelan ?

Réponse créative

Le 9 décembre, via une campagne web, BURGER KING® a pastiché l’oeuvre contemporaine de Maurizio Cattelan exposée au Art Basel Miami - Une banane scotchée à un mur vendue 120 000 euros - en remplaçant le fruit, par une de ses frites à un prix bien plus raisonnable. Une manière ironique de surfer sur une actualité virale en rappelant que chez Burger King, au moins, on ne se fait jamais bananer !

Crédits

  • Annonceur : BURGER KING® France
  • Agence : BUZZMAN
  • Catégorie : Web
  • Président : Georges Mohammed-Cherif
  • Concepteur-rédacteur : Philippe Boucheron et Patrice Lucet
Filtrer par