Création du Wiki du data marketing
L’AACC, le CPA, le SNCD, l’UDECAM et le Turing club s’associent afin d’annoncer la création d’un outil collaboratif qui a pour ambition de répondre aux questions que les communicants et les marketeurs se posent sur la data. Véritable « Wiki du data marketing », le nouvel espace est ainsi destiné aux annonceurs, agences, prestataires ou cabinets, étudiants ou journalistes. Dans les faits, ce wiki est composé, dans sa version initiale, d’une quarantaine d’articles qui répondent aux questions identifiées comme étant les principales soulevées par la data. Après sa mise en ligne, il est, suivant le principe même d’un wiki, « destiné à s’enrichir sans cesse », assure un communiqué. Ainsi, les membres de chacune des associations fondatrices posteront de nouveaux articles, expliciteront certains termes, mettront à jour ou corrigeront certaines définitions. « Pour préserver la qualité des contenus, seuls les experts en matière de data pourront proposer un article et un comité éditorial validera systématiquement les contenus mis en ligne », est-il encore précisé.