La chaîne TiJi renouvelle son habillage
La chaîne TiJi (Groupe M6), destinée aux 3-7 ans, a annoncé en exclusivité à CB News faire évoluer son logo, son habillage et son d'identité sonore, à partir du lundi 21 octobre. Le nouvel habillage, créé par les équipes de TiJi, « conserve la douceur de la chaine en gardant la forme historique de nuage ». Avec l’utilisation du flat design, la chaîne veut proposer « un univers simple et épuré » : des codes graphiques familiers aux enfants qui grandissent avec les appareils mobiles et tablettes et un fil rouge - une petite cellule qui apparait, s'étire et se retourne - pour révéler les informations programme. L'ensemble est dynamisé avec « une gamme de couleurs douces et acidulées ». Chaque case programme est dotée d'une identité graphique propre : un logo décliné accompagné d'un élément (un lapin, une casquette, un soleil) inhérent au quotidien des enfants.
Les idents et jingles pub proposent des saynètes de huit secondes, « joyeuses et espiègles », qui mettent en scène toutes sortes de créatures faisant une blague, un clin d'oeil, un sursaut. Le flat design offre un univers minimaliste et créatif adapté à l'imaginaire des petits », indique la chaîne. Ce nouvel habillage est accompagné d’un nouveau design sonore signé La Plage.
Le nouveau logo :