Criteo présente sa nouvelle gouvernance
Criteo, la société française spécialisée dans le retargeting, a présenté une nouvelle équipe de direction « pour accompagner les développements stratégiques et la diversification de son offre dans le monde ». Sa nouvelle gouvernance revendique mixer « expertises business et marchés, recherche et développement ». En voici la liste :
- Jean-Baptiste Rudelle – Chief Executive Officer, Chairman & CoFounder (Jean-Baptiste Rudelle a fondé Criteo en 2005 et en est le PDG)
- Benoît Fouilland – Chief Financial Officer (Benoît Fouilland est présent chez Criteo depuis 2012 et a piloté son introduction au NASDAQ en octobre 2013. Auparavant, il a occupé les postes de Directeur financier chez SAP et Business Objects)
- Diarmuid Gill – Chief Technological Officer (Diarmuid Gill a rejoint Criteo en 2014 au poste de Directeur technique en charge de l’équipe Plateformes)
- Ryan Damon – General Counsel (Ryan Damon a rejoint Criteo en 2018 pour renforcer les équipes business et façonner une conformité qui s’adapte aux changements réglementaires du secteur)
- Denis Collin – Executive VicePresident, People (Denis Collin dirige l'équipe Talents de Criteo. Il a auparavant co-fondé la start-up Less en 2016, revendue à BlaBlaCar en 2018 avec Jean-Baptiste Rudelle)
- Isabelle LeungTack – VicePresident, Global Communications (Isabelle Leung-Tack a auparavant dirigé les affaires publiques et la communication de Huawei Technologies et de Microsoft)
- Cédric Vandervynckt – Executive VicePresident & General Manager (Cédric Vandervynckt a rejoint Criteo en 2015. Auparavant, il a occupé plusieurs postes dans les ventes et la commercialisation des produits chez Google, Microsoft et Yahoo!)
- Thomas Jeanjean – General Manager, Platform, Marketing & Operations (Thomas Jeanjean est présent chez Criteo depuis 2013. Auparavant, il a dirigé le projet automobile de Google en France)
- Alex Valle – General Manager Mobile & Omnicanal (Alex Valle supervise les ventes, le marketing et le développement des produits. Avant son arrivée en 2017, Alex Valle a dirigé les pôles Mobile et Commerce de Google et a mené l'équipe publicité digitale de Bain & Company et le développement d'un logiciel pour drone chez Lockheed Martin)
- Geoffroy Martin – Executive VicePresident & General Manager, Retail Media & Supply (Geoffroy Martin est en charge de la division Retail Media et des approvisionnements media globaux. Avant de rejoindre Criteo, Geoffroy Martin était le P-DG de Art.com)
- Jessica Breslav – Executive Managing Director, Americas (Jessica Breslav a rejoint Criteo en août 2013. Elle est aujourd'hui en charge de la stratégie commerciale et du succès clients pour la région Amériques)
- Shruthi Chindalur – Executive Managing Director, EMEA (Shruthi Chindalur est directrice de Criteo pour la région EMEA depuis 2018. Auparavant, Shruthi Chindalur a travaillé notamment chez Oracle et LinkedIn pour la région EMEA)
- Kenneth Pao – Executive Managing Director, APAC (Avant de rejoindre Criteo, Kenneth Pao a passé six ans à développer l'activité APAC de Videology)