Tableaux collaboratifs et nouvelles fonctionnalités marques pour Pinterest

98 % des tableaux collaboratifs sont réalisés par moins de cinq personnes et 77 % sont réalisés entre deux personnes sur Pinterest. Ainsi, pour s’adapter aux nouveaux usages des internautes qui cherchent à s’inspirer sur la plateforme et à donner vie à leurs divers projets, cette dernière a décidé de leur proposer de nouvelles fonctionnalités. Comme l’explique un communiqué, elle facilite désormais l'utilisation des tableaux collaboratifs, proposant les réactions sur les commentaires. L’objectif étant de cibler les idées qui plaisent le plus et d’identifier les épingles les plus populaires. Elle propose par ailleurs de trier les épingles (par ordre de préférence) afin de classer les idées par ordre de priorité. On pourra d’ailleurs prochainement les trier en fonction de la date d'ajout ou de l'utilisateur qui a enregistré l'épingle, précise le document. Enfin, Pinterest travaille sur le développement d’une nouvelle façon de communiquer avec les membres, soit directement via /sur un tableau (à découvrir d’ici les prochaines semaines). Les concernés pourront ainsi retrouver tous les échanges du groupe en un seul et même endroit. Idéal pour ceux qui préparent un exposé ou veulent concevoir une cuisine moderne et équipée... 

Le déploiement de nouvelles fonctionnalités

Par ailleurs Pinterest déploie actuellement les fonctionnalités Catalogues et Shopping Ads en France, en Allemagne, en Italie et en Espagne afin de permettre aux annonceurs de promouvoir plus facilement leurs produits (rendre Pinterest plus propice au shopping avec personnalisation de couvertures, images ou vidéos). Ainsi Catalogues permet de transformer les épingles produits jusqu'à ce que qu'elles deviennent des publicités. 

De quoi conforter de nombreux annonceurs et enseignes, puisque Pinterest attire divers spécialistes de l'ameublement, en pleine restauration de leur image de marque sur le digital. Parmi elles, notamment  Conforama, Leroy Merlin en collaboration avec Havas Media, ou encore Mano Mano (marketplace de bricolage et jardinage) et Maisons du Monde (nouvelles fonctionnalités shopping) qui cherchent respectivement à générer du trafic sur leur site et augmenter leurs ventes depuis Pinterest. Dans cette même optique, Pinterest annonce également l'arrivée de "Shop the Look Ads" aux Etats-Unis , une nouvelle collection de formats pour mobile pour offrir aux marques, une vitrine de présentation de leurs produits, au sein d'un même espace publicitaire où les utilisateurs peuvent découvrir les produits puis, cliquer pour finaliser les achats sur le site marchand. C'est sans oublier le développement de sa recherche visuelle Lens, qui peut maintenant reconnaître plus de 2,5 milliards d'objets à travers les épingles des catégories mode et décoration. 

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