Sony explose en télévision

Noël et son train de cadeaux approchant, Sony déploie son offensive en communication. La première salve porte sur les téléviseurs 4K Ultra Haute Définition. Le constructeur fait dans la métaphore : le spot mettra en scène 8 millions de pétales explosant au sommet d’un volcan au Costa Rica symbolisant les 8 millions de pixels que peuvent afficher ses produits. Le coup d’envoi a été donné hier soir via un film diffusé sur les grandes chaînes hertziennes, TNT et câble-Satellite signé de McCann London. Qui n’a pas lésiné sur les moyens : trois tonnes de pétales colorés s'envolent au-dessus de paysages exotiques et d'un village au Costa-Rica. Pour la petite histoire, tous les effets ont été filmés en 4K dans des conditions réelles avec les caméras F55 et F65 de Sony, récemment utilisées pour les tournages d'« After Earth » et d'« Oblivion » par le réalisateur Jaron Albertin interdit d’effets spéciaux. Ce spot TV sera diffusé jusqu’au 31 décembre et accompagné de presse, et de digital. En parallèle, un hub dédié 4K sera mis en ligne sur le site Sony.fr.

Le making-off ci-dessous

La photo aussi

La marque mise aussi sur le développement de ses appareils photos. Le NEX-5T et les α 7 et α 7R entrent en campagne jusqu’à la fin de l’année en presse spécialisée photo, dans les guides photo, en news magazines, ainsi qu’en presse voyage. Le NEX-5T est aussi soutenu par une campagne digitale et un hub dédié. L’affichage sera utilisé en renfort du 9 au 22 décembre. Pour les α 7 et α 7R, « plus petits appareils plein format au monde » l’intégralité de la station de métro Porte de Versailles sera personnalisé en novembre durant le Salon de la Photo soit plus de 150 panneaux.

À lire aussi

Filtrer par