La Maison de l’Influence, nouveau domicile des influenceurs

Maison de l'influence

Les influenceurs ont désormais des repères. Ceux-ci pourront désormais gérer, de manière encore plus professionnelle leurs réseaux sociaux et leur communautés, grâce à la Maison de l’Influence ; plateforme ayant pour objectif de mettre en relation les marques et les micro-influenceurs/ influenceuses, à l’heure où cette cible est confrontée à de nouveaux enjeux sur le digital et à l’obligation de faire preuve de transparence dans ses pratiques comme l'a instauré l'ARPP. Le but étant d’être identifié comme actif sur les réseaux sociaux, fiable et crédible aux yeux du plus grand nombre et de maintenir un fort taux d’engagement, posts ayant été sponsorisés ou pas.

Marques et influenceurs main dans la main mais à quelques conditions…

Pour y adhérer et faire partie de ses 3000 profils déjà référencés, il suffit de s’inscrire et de référencer ses informations pour que la demande de la marque soit la plus qualifiée possible. Ainsi, faire appel à des micro-influenceurs n’aura jamais été aussi simple, du côté des annonceurs, ceux-ci payant pour leur stratégie de communication et à la recherche de fortes personnalité pour la promotion de leurs produits/ services (auprès des Millenials très connectés, en partie). Et ayant un accès dédié sur la plateforme.

Toutefois, comme le précise un communiqué, les profils des intéressés/ intéressées doivent répondre à certains critères. Si l’adhésion est gratuite, il faut répondre à un questionnaire, posséder entre 800 et 50k d'abonnés sur Instagram (le terme étant approprié pour une communauté de 800 à 50 000 abonnés) avoir plus de 10 photos postées et obtenir au moins 200 likes par photo sur les 10 dernières photos du compte. Les profils sont ensuite identifiés et intégrés dans la base de données. S’ensuit alors la mise en relation entre les deux parties (demandes des marques et profils d’influenceurs) via la plateforme puis l’élaboration de devis, en fonction des besoins du client (promotion sur les réseaux sociaux, événementiel et showrooms, dédicaces, vernissages, etc…).

Second but recherché par la Maison de l’Influence, au delà d'une certaine éthique : « proposer une stratégie de marque totalement adaptée aux jeunes générations » et montrer, via son concept pratique, qu’elle sait « s’adapter aux défis de la communication d’influence pour le plus grand plaisir des marques ». Jeunes profils en recherche d’opportunités pour briller sur le net (généralement les moins de 30 ans selon une étude) ou marque montante, le moment est venu de conjuguer vos expertises et vos désirs!

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