Levi’s et W&K, la fin d’une époque

La décision serait prise « d’un commun accord » : Wieden & Kennedy, agence en titre de Levi’s depuis 5 ans, perd cette marque mythique. L’information, émise par AdAge ce matin, parle de divergences sur la direction artistique. Plus probablement, la nomination de Jennifer Sey, qui était vice-président senior de l'e -commerce, et qui a pris la tête du marketing à l’échelle mondiale cet été, pourrait expliquer ce changement. Ce poste ayant vu défiler plusieurs responsables ces dernières années, de nombreuses turbulences ont marqué les relations agence/annonceur. Levi’s ne se prononce par à ce jour sur l’agence qui aura la délicate mission de succéder à W&K. Cette dernière détenait le compte aux Etats-Unis mais c’est Bartle Bogle Hegarty de (Publicis Groupe) qui avait la mainmise sur la marque en Europe et en Asie. On ignore encore si le successeur est déjà en place ou si une compétition bat son plein.

« Go Force », campagne ci-dessus, est l’une des campagnes de W&K destinée a adresser un message d’optimisme aux Etats-Unis.

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