Solaris voit la Provence plus belle avec The Collective Story
Solaris, marque solaire du groupe GrandVision, confie sa communication digitale à The Collective Story, (regroupement de Conceptory, Histoire 2, 1788, D-Story & Storyne !) pour une mission de gestion de sa stratégie social media dans sa globalité. Elle confie ainsi à Histoire 2, le déploiement d’une stratégie d’influence, basée sur de l’appui en social média (influenceurs Instagram & Youtube). L’objectif étant de personnaliser le message de l’enseigne afin qu’elle se différencie de la concurrence, le tout aussi, au travers de temps forts calendaires, chers au marché des solaires. Histoire 2 aura aussi pour mission une activation originale, répartie sur un planning pour nourrir ensuite la page de la plateforme sur plusieurs mois et avec l’utilisation du hashtag #SUNSELECTION. Conceptory, elle, fera des réseaux sociaux de Solaris, le canal de communication principal, hors points de vente, permettant d’atteindre les objectifs de communication et business de la marque. Cela, au travers d’une nouvelle ligne éditoriale autour de la French Riviera, berceau de la marque aux inspirations provençales. Ont également été pensés des snacks contents esthétiques et inspirants pour booster les ventes de la marque via des activations drive-to-store et l’utilisation d’Instagram Shopping. Pour toucher davantage d’audience, « plus large et hétéroclite », explique un communiqué, l’agence s’appuie également sur Facebook (nouveaux formats). Enfin, Solaris fera parler d’elle sur les réseaux sociaux jusqu’en décembre 2019.