Presstalis se réorganise

Au sein de sa direction commerciale et marketing groupe, Presstalis vient de mettre en place une direction commerciale réseau confiée à Guy Cramazou, jusqu'alors directeur des activités commerciales à la direction des opérations groupe. A ce titre, il est chargé de garantir la cohérence globale des actions commerciales réalisées sur le réseau pour le compte des éditeurs de presse, clients de Presstalis. Dans ce cadre, il supervise l’activité du directeur des ventes presse et de ses équipes, et assure la coordination avec les directeurs réseau régionaux. Par ailleurs, Alain Michaut, précédemment responsable commercial de l’équipe terrain presse, est nommé directeur des ventes presse. Il pilote l’équipe des commerciaux terrain presse du groupe, qui sont chargés de promouvoir dans le réseau le développement commercial des titres de presse distribués par Presstalis. En outre, Stéphanie Grenard rejoint Presstalis en qualité de directrice commerciale diversification. Elle succède à Olivier Banchet qui a décidé de quitter le groupe.

Quant à Bruno Aussant, directeur des opérations groupe, membre du comité exécutif, il est promu directeur logistique groupe. Il supervise ainsi l’ensemble des domaines qui opèrent le nouveau schéma industriel de Presstalis :

- la direction Ingénierie et projet logistiques, sous la responsabilité de Philippe Jacquemard

- la direction Supply Chain et Audit qualité, sous la responsabilité d’Eric Petit

- le site de Bobigny, ainsi que Champigny et les CDR, sous la responsabilité de Pascal Farfal

- les cinq directions régionales, qui pilotent les plateformes logistiques régionales et locales, ainsi que des activités régionales (animation de réseau, gestion des titres, administration du personnel, qualité et recouvrement)

- les fonctions centralisées : Eric Garcia, DRH de la SAD, Jean-Paul Hivoux, directeur de l’exploitation, Martial Tranchant, directeur technique.

- la coordination réseau confiée à Edouard Pauwels, précédemment chargé des relations avec la Commission du réseau du CSMP et avec le réseau des dépôts privés au sein de la direction de l’International et des Affaires Institutionnelles. Tout en conservant ses précédentes missions, il s’en verra confier de nouvelles, notamment la coordination de l’évolution du réseau du groupe face aux enjeux du nouveau schéma industriel

Enfin, au sein de la direction des ressources humaines groupe, Isabelle Hingant a rejoint Presstalis le 30 septembre en qualité de responsable du développement social. Rattachée à Michel Casciani, directeur des ressources humaines groupe, membre du comité exécutif. Elle succède à Philippe Le Blon qui a quitté le groupe en août dernier.

À lire aussi

Filtrer par