Paralysés de France avance sa prise de parole

A l'occasion du Comité interministériel du handicap - CIH – qui se tient le 25 septembre, l'association des paralysés de France (APF) anticipe la sortie de sa nouvelle campagne initialement prévue le 9 octobre. Le sondage sur l’accessibilité que Mediaprism a réalisé pour l’APF le démontre : la quasi-totalité des Français considèrent que l’accessibilité est un sujet prioritaire ou important. La nouvelle campagne, également conçue par l'agence, dont l’enjeu est de poursuivre les prises de conscience tout en développant un objectif de collecte de fonds, met en parallèle deux situations du quotidien : l’une vècue par une personne en situation de handicap et une autre concernant une personne valide. Le lien entre ces deux personnes est matérialisé par la difficulté de parcours.

La campagne sera visible à partir du 9 octobre dans tous les médias : abribus, métro parisien, radio, télévision, Internet, e-mailing, mais aussi auprès des donateurs traditionnels de l’APF via le marketing direct. Bien entendu, le spot TV sera disponible avec sous-titres pour personnes sourdes et malentendantes. Le dispositif fonctionne autour de l’accroche « Aider Karine, c’est aussi aider Antoine et Bastien ». Le QR code présent sur les affiches permet directement d’atterrir sur la page de don de l’APF. Mediaprism appartient à Mediapost Communication / Le Groupe La Poste. Son offre est donc nourrie par une base de plus de 36 millions d’individus et une communauté de 21 millions d’internautes déclinable en marketing relationnel, enquêtes d’opinion… dans des secteurs aussi différents que la levée de fonds, le corporate ou la consommation.

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