Création de la régie 191 Media
Les groupes Humanoid (Numerama, FrAndroid) et Made In Futura (Futura) s’associent pour la création d’une régie baptisée 191 Media (dites « dix-neuf un média »). Placée sous la responsabilité d’Alexandra Chausson, ex directrice commerciale de Purch, Quantième Media ou encore High Tech Régie et CBS Interactive, la nouvelle entité commercialisera dès son lancement les sites Futura, Numerama, FrAndroid et Clubic. Un ensemble qui, selon un communiqué, revendique 47 millions de sessions (source éditeur Google Analytics, décembre 2018) et 11,12 millions de visiteurs uniques (source Médiamétrie, décembre 2018). Dans les faits, 191 Media proposera aux annonceurs et agences aussi bien des solutions display que du brand content, des OPS, du social média et de la vidéo. Dans ses nouvelles fonctions, Mme Chausson « pilote la stratégie commerciale et porte les ambitions de la régie, notamment son extension sur d’autres thématiques à fortes valeurs ajoutées comme la santé, la pop-culture, l’habitat... », souligne encore le communiqué.