Recommandation de contenu : Accord international entre Outbrain et Eurosport
La plateforme de recommandation de contenus Outbrain vient de conclure un partenariat international d’un an avec Eurosport. Un accord qui s’étend sur 13 pays dont la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne mais également en Australie et en Asie, qui permettra au média sportif d’implémenter dans la foulée la solution du « Smartfeed ». Cette dernière propose « un flux infini de recommandations personnalisées tout en permettant aux éditeurs un contrôle de l’expérience utilisateur pour favoriser l’engagement et la monétisation du contenu », souligne un communiqué. Mais Eurosport utilisera également la plateforme d’acquisition « Amplify » afin de promouvoir ses propres vidéos. Une utilisation rendue possible suite au lancement de « Focus », une expérience vidéo « click-to-watch » qui permet de jouer la vidéo lorsque l’internaute clique sur une recommandation Outbrain et se lance immédiatement en plein écran avec le son. Un format « pensé pour favoriser l’engagement, la performance et est idéal pour les vidéos longues de haute-qualité », assure Outbrain. « Notre partenariat avec Eurosport inclut également le format de vidéos natives pour pousser encore plus loin l’expérience Smartfeed », indique encore Augustin Decré, directeur général Europe du Sud d’Outbrain.