Digital Ad Trust : 366 performe avec la place de marché dédiée lancée par GroupM
366, la régie de la PQR, s’est réjouie mardi de la mise en place par GroupM d’une place de marché programmatique réservée aux sites labellisés « Digital Ad Trust ». Baptisée « Trusted Place », celle-ci permet à la régie de « constater le triplement de son CA » avec GroupM sur les trois premiers mois d’exercice de cette plateforme. Fin 2018, 98,8% des audiences monétisées par 366 étaient labellisées « Digital AD Trust », rappelle la régie dans un communiqué. Ces sites issus exclusivement de la PQR représentent 45% de la totalité des sites labellisés « « Digital Ad Trust » pour le display et 42% de l’ensemble des sites labellisés en 2018 (display + vidéo). Selon Laurence Milhau, deputy general manager chargée du programmatique chez GroupM, avec 366 « nous obtenons un taux de visibilité norme MRC de 15 points supérieurs à celui observé avant la mise en place de « Trusted Place » avec cette régie ». De même, ajoute-t-elle, « indépendamment de l’augmentation de nos investissements auprès des régies labellisées, nous constatons un taux de visibilité supérieur à 10 secondes 4 fois supérieur en comparaison de la moyenne observée sur les régies non labellisées ».