14 nouveaux sites labellisés ‘’Digital Ad Trust’’
Initié en décembre 2017 par le SRI, l’UDECAM, le GESTE, l’UDA, l’ARPP et l’IAB France, le label « Digital Ad trust » délivré par l’ACPM et le CESP a été officiellement attribué lundi à 14 nouveaux sites : L'Equipe.fr, Dailymotion.com, Aufeminin.com, Vice.fr, Laprovence.com, Femmeactuelle.fr, Automobile-magazine.fr, Gala.fr, Marmiton.org, Corsematin.com, Paris-normandie.fr, Francefootball.fr, Lest-eclair.fr et Cuisineactuelle.fr. Après la labellisation de 37 sites en mars 2018, 33 en juin et 9 en octobre, ce sont donc dorénavant 92 sites qui peuvent se prévaloir du label. Ceux-ci devront donner aux marques des assurances sur la sécurité des environnements dans lesquels elles apparaissent, garantir la visibilité des publicités en ligne, lutter contre la fraude, améliorer l'expérience des internautes, notamment sur mobiles, et mieux les informer sur ce qui est fait de leurs données personnelles. Le processus de labellisation s’étale sur une période de 3 mois. Le Label « Digital Ad Trust » peut être ainsi obtenu dans 3 catégories : display « classique », display « vidéo » et display « classique et vidéo ». La vague 5 a débuté le 4 janvier et se déroulera jusqu'au 4 avril prochain alors que les candidatures pour la 6ème Vague de labellisation Digital Ad Trust sont à présent ouvertes, celle-ci débutera le 5 avril. Les 92 sites labellisés :