Mobile : Ogury rachète Influans
Spécialiste du ciblage publicitaire sur mobile, Ogury vient de faire l’acquisition pour un montant non dévoilé d'Influans, une start-up d'intelligence artificielle appliquée au marketing. Cette dernière avait été co-fondée par Bertrand Diard, l'un des fondateurs de l'éditeur de logiciels de données de gestion Talend. L'entreprise avait levé 6 millions d'euros en septembre 2017 pour accélérer son développement. "Cette acquisition permet à Ogury d'intégrer les algorithmes (d'Influans) dédiés à l'optimisation des campagnes" marketing basées sur les fichiers clients, a indiqué Ogury dans son communiqué. Ogury, qui emploie environ 300 personnes dont 120 ingénieurs, a été fondée en 2014 au Royaume-Uni par deux Français, Jean Canzoneri et Thomas Pasquet. L'entreprise implantée dans six pays revendique un chiffre d'affaires de 100 millions de dollars en 2018, dont la moitié aux Etats-Unis. Ses outils proposent une analyse comportementale poussée des consommateurs, pour obtenir un ciblage le plus efficace possible, en conformité avec le Règlement européen sur la protection des données (RGPD). Elle revendique 900 marques et 3.500 éditeurs clients. Ogury avait déjà racheté en avril dernier Adincube, une startup française, spécialisée dans l'optimisation des revenus publicitaires grâce à l'intelligence artificielle.