De l’avantage de la pub native
Les consommateurs français ont 51% de chances de plus de recommander une marque lorsqu’elle utilise la publicité native, et 20% de chances de plus d’acheter le produit, selon une étude menée par Oath auprès de 6 000 personnes en France, Grande-Bretagne et Allemagne. De même, comparée au « display » traditionnel, la pub native voit la perception positive de la marque progresser de 15%. Elle augmente même encore lorsque la publicité native est proposée sur mobile (+26% par rapport au display). Dans ce contexte, l’étude Oath souligne que la publicité en ligne classique est perçue comme de plus en plus invasive par 48% des Français de 18 à 24 ans alors que la moitié des 24-34 ans utilise un adblock. Par ailleurs, la pub native, pour 39% des Français, s’intègre « plus naturellement » à leur navigation sur mobile que la publicité classique. Enfin, sur un site premium, l’impact de la pub native est 20% plus positif tandis que les intentions d’achat augmentent de 29% lorsque la publicité native est proposée dans un environnement premium.