Programmatique : TF1 rachète Gamned!
Le groupe TF1 a annoncé lundi soir qu’il venait de faire l’acquisition pour un montant non dévoilé d’une « participation majoritaire »au sein du capital de la plateforme d'achat média programmatique en temps réel Gamned!. Avec cette opération, TF1 entend faire travailler la société avec « toutes les nouvelles activités digitales » du groupe audiovisuel, et plus particulièrement « valoriser les données de ses principales entités (Aufeminin, Doctissimo, Les numériques, Marmiton, ...), réexposer ses audiences au-delà de son inventaire dans un cadre de diffusion maîtrisé et ainsi accélérer le développement du programmatique tant en France qu’en Europe », souligne un communiqué. « De nouvelles offres développant l’engagement des consommateurs avec les marques du groupe TF1 tout en assurant une expérience enrichie pourront être proposées », ajoute-t-il. Fondée en 2009 par Olivier Goulon (CEO) et Anthony Spinasse (COO), Gamned! revendique l’optimisation de plus de 2 500 campagnes programmatiques dans près de 80 pays. La société affirme par ailleurs délivrer chaque mois plus de 3 milliards de publicités personnalisées pour ses clients. Elle compte plus de 90 collaborateurs et 8 bureaux en France et à l’international (Belgique, Suisse, Emirats Arabes Unis, Brésil, Malaisie) et gère plus de 400 clients, parmi lesquels SeLoger, L’Occitane, Allianz, Monoprix, EDF, BMW, SNCF, LeLynx, Intersport, Fortuneo, PMU, Orange…