The Voice triomphe au Grand Prix des Médias

C'est hier soir, dans les salons de l'Automobile Club de France, place de la Concorde que le palmarès du Grand Prix des Médias 2013 a été dévoilé.

Un palmarès, qui détonne avec les quatorze éditions précédentes puisque ce n'est pas un groupe et un éditeur qui a été primé mais un programme puisqu'il s'agit de The Voice. Un programme ? Oui, mais pas seulement et c'est la raison pour laquelle le jury l'a choisi. En effet, au-delà de la diffusion à l'antenne, The Voice est une véritable marque média interactive. Présente sur tous les écrans avec des contenus spécifiques, le concours de chant produit par Shine France est le programme TV qui le premier a utilisé à plein les médias sociaux et, en particulier Twitter avec 5 millions de tweets lors de la dernière saison. Au total ce sont 13 prix qui ont été attribués hier par le jury qui s'était réuni le trois juillet dernier sous la présidence de  Bertrand Beaudichon, président de l'Udecam. 

Voici le palmarès complet de ce quinzième Grand Prix des Médias CB News organisé en partenariat avec Pagesjaunes, Médiamétrie, Kantar Média, le Club des Annonceurs, le SRI et l'Udecam.

GRAND PRIX DES MEDIAS

The Voice

MEILLEUR QUOTIDIEN

Les Echos

MEILLEURE RADIO

France Bleu

MEILLEURE EMISSION DE RADIO

Sur les épaules de Darwin

MEILLEURE CHAINE TELE

Arte

mention : Mon Nickelodeon Junior

MEILLEURE EMISSION DE TV DIVERTISSEMENT - FLUX

The Voice

MEILLEURE EMISSION DE TV INFO ET DOC

Rendez-vous en terre inconnue

ex-aequo

Cash Investigation

mention : Viens dîner dans ma cité

MEILLEUR MAGAZINE

M, le magazine du Monde

MEILLEUR PROGRAMME OUSUPPORT MULTI-ECRAN

The Voice

MEILLEUR SITE D'INFORMATION

(pas de prix)

deux mentions : My TF1 news et LeFigaro.fr

MEILLEUR COUP PUBLICITAIRE-OPERATION SPECIALE

Glamour

mention : BFM Business

MEILLEUR COUP EDITORIAL OU JOURNALISTIQUE

Le parisien Magazine

mention : TF1 Sept à Huit

MEILLEUR LANCEMENT OU RELANCEMENT

D8

MEILLEURE CAMPAGNE DE PUBLICITE MEDIAS

Les Echos

À lire aussi

Filtrer par