The Voice triomphe au Grand Prix des Médias
C'est hier soir, dans les salons de l'Automobile Club de France, place de la Concorde que le palmarès du Grand Prix des Médias 2013 a été dévoilé.
Un palmarès, qui détonne avec les quatorze éditions précédentes puisque ce n'est pas un groupe et un éditeur qui a été primé mais un programme puisqu'il s'agit de The Voice. Un programme ? Oui, mais pas seulement et c'est la raison pour laquelle le jury l'a choisi. En effet, au-delà de la diffusion à l'antenne, The Voice est une véritable marque média interactive. Présente sur tous les écrans avec des contenus spécifiques, le concours de chant produit par Shine France est le programme TV qui le premier a utilisé à plein les médias sociaux et, en particulier Twitter avec 5 millions de tweets lors de la dernière saison. Au total ce sont 13 prix qui ont été attribués hier par le jury qui s'était réuni le trois juillet dernier sous la présidence de Bertrand Beaudichon, président de l'Udecam.
Voici le palmarès complet de ce quinzième Grand Prix des Médias CB News organisé en partenariat avec Pagesjaunes, Médiamétrie, Kantar Média, le Club des Annonceurs, le SRI et l'Udecam.
GRAND PRIX DES MEDIAS
The Voice
MEILLEUR QUOTIDIEN
Les Echos
MEILLEURE RADIO
France Bleu
MEILLEURE EMISSION DE RADIO
Sur les épaules de Darwin
MEILLEURE CHAINE TELE
Arte
mention : Mon Nickelodeon Junior
MEILLEURE EMISSION DE TV DIVERTISSEMENT - FLUX
The Voice
MEILLEURE EMISSION DE TV INFO ET DOC
Rendez-vous en terre inconnue
ex-aequo
Cash Investigation
mention : Viens dîner dans ma cité
MEILLEUR MAGAZINE
M, le magazine du Monde
MEILLEUR PROGRAMME OUSUPPORT MULTI-ECRAN
The Voice
MEILLEUR SITE D'INFORMATION
(pas de prix)
deux mentions : My TF1 news et LeFigaro.fr
MEILLEUR COUP PUBLICITAIRE-OPERATION SPECIALE
Glamour
mention : BFM Business
MEILLEUR COUP EDITORIAL OU JOURNALISTIQUE
Le parisien Magazine
mention : TF1 Sept à Huit
MEILLEUR LANCEMENT OU RELANCEMENT
D8
MEILLEURE CAMPAGNE DE PUBLICITE MEDIAS
Les Echos