Boire ou Twitter, il faut choisir

Offline Glass Design_800

Privés de téléphone. C'est l'idée du bar Salve Jorge au Brésil qui a fait appel à Fischer and Friends pour se faire connaître de façon pour le moins originale. Le constat est simple : les bars deviennent de moins en moins sociaux à cause - paradoxalement - de l'utilisation incessante des réseaux sociaux et des gens rivés sur leurs smartphones qui communiquent de moins en moins entre-eux.

C'est sur ce phénomène que joue la campagne. Elle repose en amont sur un nouveau concept de verre à bière : The Offline Glass. Par une entaille dans son socle, ce dernier ne peut reposer horizontalement sans un smartphone pour le soutenir. Une fois leur verre posé, les clients ne peuvent donc plus utiliser leurs smartphones et le contact interpersonnel reprend le dessus. Une façon originale, habile et peu coûteuse de faire parler de soi et de susciter la curiosité. Le verre est même conçu pour que la condensation ne se fasse que d'un seul côté et que les gouttes ne tombent pas sur le téléphone. Le tout appuyé par un spot.



http://vimeo.com/64643705#

À lire aussi

Filtrer par