Lowe Stratéus assure pour la smerep

La smerep communique auprès des jeunes

Il est des tâches qu’on rechigne toujours un peu à effectuer. Quand on a eu son bac, reçu son diplôme, récupéré son dossier d’inscription dans une école ou une fac, cherché un logement, réuni tous les dossiers administratifs, il faut encore choisir sa sécurité sociale étudiante. Et les jeunes s’en moquent. D’autant que les deux délégataires de sécurité sociale étudiante, la Smerep et la LMDE, proposent des offres similaires.

Un contexte difficile dans lequel Lowe Stratéus a été chargée de faire émerger la Smerep. L’agence a choisi de créer la différence en pariant sur l’humour et l’absurde, au cinéma et sur le web. « La meuf avait un beau décolleté », voici la raison pour laquelle Greg choisit la Smerep. Alors que recevoir un catalogue de fringues Smerep est la motivation de Clara qui est un peu… blonde. Un dossier d’inscription trop long à trouver dans son bordel épuise Thomas le flemmard, qui peut compter sur son pote pour le remplir à sa place. Jeanne la parisienne ne se voit surtout pas prendre une autre sécu que « la sécu des étudiants parisiens, allo quoi ». « On a tous une bonne raison de choisir la Smerep, la meilleure reste encore la vôtre » vient signer chacun des 5 films réalisés par Tom pour Ilomba Images. La campagne sera déclinée dès la mi-juin en digital, cinéma (la blonde et le tombeur) et via le réseau Cartcom.

À lire aussi

Filtrer par