Les Portes Ouvertes LVMH : on s’y engouffre

Le bilan est plus qu’impressionnant : les Journées Particulières LVMH ont attiré 120 000 visiteurs. En amont, le dispositif de communication avait de quoi attirer le chaland. Il a été mis en œuvre par Havas Village, avec un événement orchestré par Havas Event en France et en Europe.

A la base du concept, une idée simple : faire disparaître des pans de murs sur les façades célèbres des Maisons du Groupe (Les ateliers Dior avenue Montaigne, les ateliers Vuitton à Asnières ou encore les chais d’Hennessy à Cognac). Un éclaté dans la façade révèlait les artisans au travail au cœur des ateliers avec des photos de Laurent Chéhère, appuyées de parutions en presse et d’affichage.Un film de lancement  – réalisé par Havas Prod – animait également la page Facebook de LVMH, appuyé d’un site donnant accès aux descriptifs et programmes des différentes maisons et lieux, à des contenus vidéo et photo exclusifs. Havas a ainsi signé 5 films "portrait d'artisan" de 1mn30 environ dans les Maisons Krug, Guerlain, Zenith, Loewe et La grande Epicerie de Paris.Le mobile n’a pas été négligé, avec une application « Les Journées Particulières » et des flashcodes présents sur les lieux- qui offraient, en plus des fonctionnalités de géolocalisation et de partage, 5 modules de jeux interactifs conçus autour des savoir-faire des Maisons (assembler un vin ou une eau de vie, créer un tissu, tailler une pierre précieuse, etc.) qui ont permis aux visiteurs d’entrer dans l’univers LVMH avant même de passer la porte des Maisons.



http://www.youtube.com/user/GroupeLVMH


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