Ailleurs Exactement fait un Big Project pour Oxford

oxford big

Dire que les jeunes ont changé, c’est pas peu dire. Ultra-connectés, consommant le média uniquement assaisonné de digital… la marque de cahier Oxford se devait de revoir son positionnement, ce qu’incarne « The Big Project ». Avec  Ailleurs Exactement, elle revisite sa plate-forme de communication de fond en comble.

« Nous ne pouvions plus nous adresser aux jeunes de la même manière, une fois par an au moment de la rentrée scolaire. Nous devions passer d’une communication unilatérale émetteur-récepteur vers un dialogue interactif tout au long de l’année », explique Lalia Lesage, directrice de la marque. On dit adieu à l’univers imaginaire intime des cahiers Oxford des derniers films, qui ont fait le succès de la marque, pour passer « au groupe, au partage, à l’interactivité ». Ce qu’illustre la nouvelle signature « It’s in your hands » destinée à stimuler les jeunes afin qu’ils mettent en œuvres leurs idées, envies et projets…  The Big Project est un appel à projet, ouvert aux 16-25 ans de toute l’Europe. Il s’agit d’un dispositif d’un an, qui accompagne les jeunes du dépôt de leurs idées jusqu’à la réalisation du Big Project gagnant, assorti d’une dotation de 30 000 € pour le rendre réel. Réseaux sociaux, cinéma, radio et brand content répandent la bonne parole. Au cinéma en France dès cette semaine, puis sur internet, la marque prend ensuite la parole en Espagne, en Allemagne, en Pologne, au Portugal et au Royaume-Uni. Les dépôts de projets se font jusqu’au 30 septembre sur la plateforme digitale www.oxfordbigproject.com. Suivront le vote des internautes pour élire les 5 projets finalistes fin 2013, et la désignation de l’équipe gagnante par le « BiG jury » en février 2014. Le Big Projet est soutenu par un film, signé d’Ailleurs Exactement et réalisé par Nan (Soixante Quinze).



http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=yJ25996j9Kc

À lire aussi

Filtrer par