Sarenza met des talons

sarenza sexy

Les talons c’est sexy. Et plus qu’une tendance, les très hauts talons sont devenus un véritable phénomène de société. Sarenza surfe sur la vague, et inaugure une nouvelle boutique virtuelle, « Very Sexy Shoes ». Pour appuyer ce lancement, la marque lance –et communique sur les résultats– une étude menée avec Harris Interactive.

Car Sarenza a décidé de se pencher sur la signification des talons pour les Français au travers du message qu’ils véhiculent, et de voir leur influence dans le jeu amoureux. Des données qu’elle exploitera sans nul doute dans ses futurs discours marketing. Selon les femmes, elles portent d’abord des talons hauts et sexy pour elles-mêmes. Quant aux hommes, ils sont tout de même 5% à penser que les femmes renvoient d’abord comme message lorsqu’elles sont en talons : « J’ai envie de faire l’amour », contre seulement 1% des femmes. 63% des hommes estiment que les talons sont un accessoire de séduction, mais ce sont les 18-24 ans qui sont les plus nombreux à placer les talons comme indispensables dans la panoplie de séduction. 59% des femmes pensent qu’elles ont plus de chances de séduire avec des talons. Petit détail coquin : 14% des femmes ont déjà gardé leurs talons pour faire l’amour. Chiffre corroboré par leurs partenaires : 14% des hommes aussi ont déjà eu une partenaire qui gardait ses chaussures à talons pour faire l’amour. Rappelons que, côté communication grand public, Sarenza vient de tout changer. Le chausseur virtuel a abandonné son cri à la Tarzan pour un univers - toujours la jungle - mis en scène par TBWA Paris. Un nouveau film, mais aussi un nouveau logo et un site relifté destinés à conforter Sarenza dans sa position de leader de la vente de chaussures sur internet.

À lire aussi

Filtrer par