Buzzman pique les lunettes de Karl pour Optic 2000

optic Karl

La stratégie de communication d’Optic 2000 est décidément pleine de rebondissements. Après Yann Arthus Bertrand qui succédait à Johnny pour incarner la marque et lui donner de la profondeur, et actuellement Maud Fontenoy sur petit écran, l’opticien se lance un nouveau défi : faire tomber lunettes à Karl Lagerfeld.

Une prise de parole qui vise cette fois-ci l’axe mode de la marque. L’opération est destinée à mettre en avant le partenariat exclusif de l’enseigne avec l’excentrique designer, pour la distribution de sa collection Eyewear. Pour présenter de façon innovante la collection solaire, c’est Buzzman qui a imaginé l’intégralité du dispositif 360. Le créateur se transforme en un personnage nommé Tokidoki héros du jeu « Je veux les lunettes de Karl ». L'intitulé est clair : le principe consiste à faire – enfin- enlever les fameuses lunettes vissées sur son nez à la star. La campagne comprend un jeu online, un film viral, le tout mettant en scène le personnage 3D Tokidoki, représentation digitale de l’artiste. Le designer prête sa voix et sa personnalité à son perso pour guider les joueurs et les encourager... à sa manière. Cette campagne s’inscrit dans la droite ligne de la stratégie web to store d’Optic 2ooo. Elle valorise le site e-commerce optic2000.com, axe que la marque a décidé d’investir mais où elle s’y positionne comme canal complémentaire et non pas concurrent de la distribution traditionnelle.



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