Sept nouvelles raisons d’adopter un mec

adopte ours

On fond devant les sept nouveaux spots du site de rencontre adopteunmec. Surtout si l’on sait qu’ils ont été concoctés en interne par une équipe intégrée mise en musique par la DA Marie Gauthron. Les films ont été produits par 64 Millièmes et réalisés par Anto Hinh-Thai.

Tous mettent en scène un animal – souvent bébé – et un homme, jeune, moins jeune, musclé ou intello faisant des câlins à des poussins, une loutre, un ours, un lionceau, un renardeau ou encore une panthère. De quoi se déclarer prêt à l’adoption pour la gent féminine. Le positionnement et la communication du site cartonnent : AdopteUnMec revendique un ratio de 50/50 entre hommes et femmes, dans un secteur où les « mâles » sont généralement très largement majoritaires. Il faut dire que le côté disruptif des campagnes fonctionne si bien que, selon Elodie Anger, responsable communication et marketing, « adopte est devenu un phénomène de société qui inspire les « copieurs », les gens n’ont plus honte ». Le Petit Journal de Canal s’en était d’ailleurs régalé avec DSK. Sept spots débarquent sur le petit écran aujourd’hui pour répandre leur potentiel câlin, avec un achat d’espace géré par My Media. De l’affichage national prendra le relais. « Nous serons très présents l’été et en janvier, les meilleurs mois pour nous, et ceux où l’achat média est le moins cher… », souligne Elodie Anger. En quelques chiffres, le site qui fête ses 5 ans, revendique 5,7 millions d’inscrits depuis 2008, et 7 200 nouveaux inscrits par jour, 171 000 fans sur Facebook et 8 450 followers sur Twitter.



Ours:


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Poussins:


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Renard:


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Panthère:


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Serpent:


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Loutre:


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Lionceau:


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