La nouvelle planète Mercure

Accor lance son offensive Mercure et la nouvelle plate forme de communication « Redécouvrez Mercure » signée DDB. Rappelons que l’agence s’est taillée la part du lion chez cet annonceur : il y a un an, le groupe hôtelier international lui confiait la stratégie publicitaire de cinq de ses marques hôtelières au niveau international, à savoir Pullman, Mercure, Novotel et Novotel Suite et la marque accorhotels.com, plateforme de distribution des 4 400 hôtels du groupe, sans compter le programme de fidélité Le Club Accor Hôtels.

Après Sofitel (marque elle gérée par BETC), ibis et accorhotels.com, c’est donc au tour de la marque milieu de gamme du groupe hôtelier de lancer sa nouvelle campagne made in DDB et son premier film, réalisé par Norman Bates (production : Standard films). L’agence mise sur la particularité de Mercure : marque non standardisée contrairement à bien d’autres labels hôteliers. La création met l’accent sur le concept de l’inattendu. Le spot en noir et blanc est renforcé d’une campagne presse, affichage et bannières. Le tout bénéficie d’un plan média de 20 M€ géré par HavasMedia pour l’Europe. DDB travaille également à la refonte de la marque Pullman qui bénéficiera elle aussi d’une nouvelle plate forme de communication avant l’été. Rappelons qu’Accor, premier opérateur hôtelier mondial et leader en Europe est présent dans 92 pays avec plus de 4 400 hôtels et 530 000 chambres. Ses marques restructurées, Sofitel, Pullman, MGallery, Novotel, Suite Novotel, Mercure, Adagio, ibis, all seasons/ibis Styles, Etap Hotel/Formule 1/ibis budget, hotelF1 et Motel 6, composent une offre allant du luxe à l’économique.






 

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