Renaissance du bébé Evian

evian film

Films, saga, séries : les suites sont rarement à la hauteur de l’original. Qu’elles soient mieux ? Cela n’arrive jamais. C’est pourtant le cas avec Evian et ses bébés successivement nageurs, rollers ou danseurs démantibulés sur t-shirt. Ils ne vieillissent pas d’un iota et reviennent dans une irrésistible comédie qui sortira le 21 avril prochain, «  Baby & Me ». Ni un remake ni une suite, Evian réussit à faire du vrai nouveau avec du « vieux bébé » dans cette campagne de marque mondiale prête à exploser dans la blogosphère. Signée BETC, elle met en scène des « baby-me », le moi-bébé, l’adulte et son tout jeune et mignon « ancêtre ». Toujours signée Live young et comme dans la précédente version t-shirt, les adultes sont de la partie mais plongent dans un bain de jouvence pour se retrouver face à eux bébés. Différents personnages et leur jeune reflet vivent cette expérience un brin troublante, et disons-le, émouvante. Chacun d’entre eux –mamie y compris- se met à jouer avec son « baby-me ». Et le jeu se transforme en danse, sur la musique « Here Comes the Hotstepper », remixée par Yuksek pour l’occasion. Le film, réalisé par We are from LA (Iconoclast) fera l’objet d’un lancement digital simultané dans une douzaine de pays (France, Belgique, Suisse, Allemagne, Royaume-Uni, Etats-Unis, Canada, Russie, Ukraine, Dubaï, Singapour, Chine, Taiwan, Japon) le 21 avril.



 





Evian, ou l’art du teasing

Et, désolés, nous ne pourrons vous le montrer que demain. C’est que BETC pratique l’art du teasing à la perfection. Rappelons quelques chiffres pour la version Bébé Roller : elle avait bénéficié de deux teasers vidéo et d’une avant-première pour faire monter la sauce, un lancement mondial sur le web, la diffusion du making-of et des interviews des bébés pour faire durer l’intérêt. Des contenus qui ont généré 155 millions de vues. Le « moi bébé » pourra-t-il détrôner Les Bébés rollers, record du monde officiel de la vidéo publicitaire la plus vue de tous les temps ("World Guinness Book") ? Gageons que oui. En parallèle du film, une campagne événementielle mettra en scène cette rencontre en affichage avec des visuels shootés par le photographe Benni Valsson. En France, à partir du 15 mai, les quais de métro accueilleront dix portraits de personnages de tous genres et de tous âges, découvrant avec étonnement leur « baby-me» de l’autre côté du quai, dans un effet miroir. Parmi eux, la championne de tennis Maria Sharapova et la golfeuse Melissa Reid. L’achat d’espace, pour l’ensemble du dispositif, est orchestré par Havas Media International. Le digital n’est pas oublié. Pour que chacun puisse à son tour rencontrer son baby-me, BETC Digital et B-Reel ont développé une application : les photos téléchargées par les internautes seront babyfiées via un logiciel de reconnaissance faciale. Cerise sur le gâteau, un partenariat avec Photomaton. L’expérience pourra être vécue dans quelques « Babymatons », à Paris lors du lancement, et lors du Festival de Cannes.



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