L’Oréal s'adapte

l'oreal site

Vu la taille de l’entreprise et le nombre de marques concernées, le travail était titanesque. Plusieurs enseignes de Publicis viennent de mettre la touche finale au nouveau site corporate mondial de L’Oréal, dont la précédente version était signée Nurun.

www.loreal.com. est conçu pour répondre aux attentes des différentes cibles (candidats, investisseurs, journalistes, fournisseurs et grand public). Développé en full HTML, il est à la fois international et local, des versions par pays étant attendues. Selon l’annonceur, il s’agit là de l’un des premiers sites du CAC 40 à être conçu et produit en responsive design. La home page est éditorialisée, et place est faite aux contenus toujours partageables sur les réseaux sociaux. Les parti pris créatifs sont axés sur « la simplicité, la modernité et la connectivité ». « L’objectif était de faire évoluer nos sites L’Oréal.com et L’Oréal.fr pour correspondre aux attentes de nos multiples publics et aux usages du web, en particulier la forte croissance des smartphones et tablettes. Il était nécessaire d'offrir au groupe et à ses marques une présence digitale à la hauteur de nos ambitions », estime Andréa Cabrera, directrice image & communication corporate.

À lire aussi

Filtrer par