Havas inaugure officiellement son offre China Desk
Opérationnel depuis novembre dernier, Havas China Desk est officiellement lancé. Il s'agit d'une offre qui accompagne à la fois les clients qui souhaitent renforcer leur présence en Chine et les marques chinoises qui veulent se développer à l’international. Cette entité a déjà accompagné plus d’une vingtaine de clients dans leurs projets Chine-Europe, parmi lesquels Beijing Capital Group, HNA et Alibaba Cloud pour sa première participation au Mobile World Congress 2018. Basé à Paris, Havas China Desk est dirigé par Wanchen Chung. L‘entité travaillera en collaboration avec les agences du groupe dans le monde, dont Havas China. Yannick Bolloré, CEO Havas Group explique dans un communiqué "le marché chinois est l’un des marchés affichant la croissance la plus rapide au monde et il se place désormais à la deuxième position en termes de dépenses publicitaires. La Chine offre ainsi des opportunités remarquables pour nombreux de nos clients internationaux et pour le Groupe Havas également. La plupart des marques globales que nous accompagnons visent à renforcer leur présence sur ce marché et nombreuses marques chinoises deviennent de plus en plus actives sur d’autres pays. Cette nouvelle offre a pour objectif d’aider nos clients et nos agences à saisir toutes ces opportunités". Wanchen Chung, diplômée en Master Affaires Internationales de Sciences Po Paris, participe au développement du Chinese Business Club en 2012. Elle rejoint l’année suivante le groupe Havas comme consultante internationale. Elle noue plusieurs partenariats entre des marques chinoises et européennes notamment entre WeChat et l’Aéroport de Paris et en remportant notamment Alibaba Cloud.