GlaxoSmithKline : 1,5 milliards d’euros en jeu

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Une nomination de vice-président chargé des médias à l’échelle mondiale, ce n’est jamais anodin. Quelques mois après son arrivée à ce poste, Sameer Sinh, un ex de Procter, met en jeu un budget qui avoisine, à l’échelle mondiale, les 1,5 milliards d’euros que se partagent actuellement 11 agences.

Chargé de mettre en place une nouvelle approche des médias pour le géant pharmaceutique, plus en phase avec les attentes des consommateurs et plus proche de leurs attentes en matière de santé, il consulte pour les médias classiques, TV et print, mais également l’intégralité du digital qui monte en puissance au sein du groupe. Plus en amont, en décembre dernier, un team de WPP, composé de Grey Londres et de BrandUnion, gagnait le budget corporate de GSK. Ad Age, qui n’a pas obtenu confirmation de l’information, précise que près de la moitié des investissements médias du groupe est réalisée aux Etats-Unis. Parmi les marques de GSK, on trouve Aquafresh, Alli, Geritol, Nicorette, Nytol et Tums.

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