Le Being de TBWA

Guillaume Panneau

Entreprise par Jean-Marie Dru himself, chairman de TBWA\Worldwide et disruptif « D » de BDDP, le groupe achève aujourd’hui la restructuration de son équipe dirigeante avec l’accession attendue de Nicolas Bordas à la vice-présidence de TBWA\Europe et à la présidence du microréseau Being Worldwide. Pour lui succéder, c’est le « dauphin » de Jean-Marie Dru, Guillaume Pannaud qui prend la présidence de TBWA\France tout en conservant la présidence de TBWA Paris. Arrivé dans le groupe en 1994, Nicolas Bordas aura parcouru un long chemin au sein du groupe, propulsé par le succès de BDDP & Fils lancée en 1998. Il était président de TBWA\France depuis 2004. « Sous l’impulsion de Bruno Tallent, Being est devenue la deuxième entité du groupe TBWA en France, en réunissant consulting de marque, design, publicité et shopper marketing » explique Nicolas Bordas, qui veut dupliquer ce modèle de croissance à l’international, avec une présence, annoncée aujourd’hui, en Chine, en Corée du Sud et au Qatar. De son côté Guillaume Pannaud est président de TBWA\Paris, navire amiral du groupe TBWA en France, depuis 2007. Jean-Marie DRU, Chairman de TBWA\Worldwide se réjouit « de voir reconnus au plan mondial les meilleurs talents français. La France est le deuxième plus grand pays pour TBWA, après les Etats-Unis, et a de ce fait, une grande influence sur l’ensemble du réseau ». Rappelons que Being est le nouveau micro-réseau d’agences développé par TBWA créé à Paris, Lyon et Lille en 2010 par Bruno Tallent et emploie 220 personnes en France. Quand à TBWA\France, troisième dans l’Hexagone avec 1600 personnes et 19 agences, elle gère principalement McDonald’s, Nissan, Michelin, SNCF, L’Oréal, BNP Paribas, Cetelem, Système U et Pernod Ricard.

À lire aussi

Filtrer par