Après la fin

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Le principal avantage de l'Apocalypse, c'est que le lendemain, l'avenir semble meilleur que jamais. Profitons donc de ce solstice d'hiver pour nous préparer à un printemps radieux. En attendant, on peut aussi constater que cette date butoir prédendument fixée par les Mayas, a suscité une importante activité publicitaire et promotionnelle. Ainsi la rédaction de "CB News" a-t-elle reçu pas moins de deux calendriers digitaux à l'utilité douteuse à partir de demain, tout comme le kit de survie, sympathiquement envoyé par une chaîne d'hôtels. La production purement publicitaire sur ce thème a quant à elle été aussi riche qu'inégale. Commençons par le meilleur en saluant la campagne Axe signée par l'agence Ponce de Buenos Aires, avant de jeter un coup d'œil à l'amusante installation créée par Saatchi Switzerland pour Seat à Zurich, avec un marteau géant pour briser la glace et s'enfuir avec la voiture. Plus hard, Diesel imagine que les objets n'ayant plus d'hommes pour les regarder, toutes les combinaisons sont possible. Et ce n'est pas beau à voir.. mais c'est drôle. Pour ceux qui n'y croient plus, il reste à dépenser ses derniers sous pour en gagner plus, comme le propose le PMU, sans répondre à la question de savoir à quoi cela pourrait-il bien servir...

Mais comme dans cette affaire rien n'est vraiment certain, le calendrier Maya incriminé ayant une marge d'erreur de 208 ans, on peut toujours préparer l'après fin du monde avec Vitamin Water. La marque du groupe Coca Cola a ainsi conçu avec la complicité de l'agence Sid Lee, une bouteille spécifique, vendue exclusivement ce 21 décembre afin de survivre au monde de demain. Car comme chacun sait, " l'éternité c'est long, surtout vers la fin " (Woody Allen). En attendant, la CB Newsletter suspend sa parution pour vous retrouver, sans le moindre doute le 7 janvier prochain. Bonne fin... d'année.




 






 






 



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