FullSIX fait le poing

Marco Tinelli

En réponse à des rumeurs sur son incapacité à se « vendre » - on ignore si le processus géré par la banque Lazard est encore en cours - et un possible démantèlement, le groupe FullSIX, via la voix de son président Marco Tinelli, fait le point sur sa nouvelle organisation ou encore les départs et nominations intervenus au sein du groupe composé de FullSIX France, Grand Union France, 6:AM France, Novalem, CI6 et Ekino.

 Les départs « pour des motivations personnelles » de Stéphane Amis, précédemment président du groupe FullSIX France et de Thibaut Portal, directeur général de Grand Union France, sont officialisés dans la foulée. Marco Tinelli explique en amont que « le succès du marketing synchronisé oblige le groupe à repenser sa structure en France afin d’infuser cette nouvelle approche de la communication à tous les étages ». Celle-ci sera simplifiée et limitée à des fonctions exécutives, chacune des agences étant rendue plus autonome et agile. Les principaux changements sont les suivants : le pôle data du groupe et OTO Research sont fusionnés pour donner naissance à CI6, agence de consumer intelligence, sous la direction générale de Hélène Gombaud-Saintonge et d’Anne France Allali, DGA ; Jean-Guy Saulou est promu directeur général de FullSIX France et Philippe Huot-Louradour de Grand Union France. De nouveaux lancements sont dans le pipe, comme un trading desk FullSIX. A noter que cette mise au point s’effectue alors que le groupe participe à une compétition de taille, Carrefour, et viendrait de remporter Coca.



 

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