Soldes sur le net : le premier bilan de Criteo
L’analyse du lancement des soldes d’été, issues de Criteo Sponsored Products Network, sur la période du 14 juin au 4 juillet 2017 constate une une augmentation du nombre de visiteurs de 65% la première semaine des soldes et une augmentation de 166% du nombre d’acheteurs. Le nombre de visiteurs avait progressivement augmenté la semaine précédant les soldes et double (x2,1) à leur démarrage. Le panier moyen s’élève à 104,14 € la première semaine des soldes et se compose de 3,2 articles avec une surreprésentation des articles mode et électronique (iPhones, caméras GoPro, téléphones Samsung et casques en tête). Tout comme observé en 2016, les transactions réalisées sur mobile augmentent sensiblement à partir du vendredi, et rattrapent les ventes sur ordinateur pendant le weekend. Les achats réalisés à partir d’un ordinateur se font plus souvent pendant les heures de bureau, tandis que les terminaux mobiles sont davantage privilégiés le reste de la journée, c’est-à-dire tôt le matin et en soirée.