13ème Rue en prison
13ème Rue, la "chaîne du crime et de l’investigation", lance, avec son agence BETC, une campagne de communication plurimédia dédiée à l’un de ses piliers : les séries.
Elle a débuté le 10 novembre par un film TV (30 et 45 secondes) réalisé par Xavier Gens (Maison de production : Rita Films production son : The), spécialiste du long métrage d’action (Hitman, Frontières, The Divide). Il met en scène un commando infiltré dans une prison pour libérer ses détenus. Mais, à l’ouverture des grilles de sécurité, rien ne se passe : les prisonniers ne bougent pas, captivés par les programmes de la chaîne qu’ils regardent dans leurs cellules.
Le spot TV sera diffusé sur les plateformes de catch up, et en TV sur les chaînes généralistes, TNT et thématiques, avec une présence forte dans les écrans proches de nombreuses séries policières. Le film s'accompagne d’une campagne print (presse et affichage) mettant en avant deux séries exclusives de 13ème Rue, Rookie Blue saison 3, et Burn Notice saison 5. L’intégralité de la campagne est signée "Les professionnels du crime recommandent 13ème Rue". La chaîne poursuivra cette communication dès le 1er semestre 2013, avec de nouveaux programmes exclusifs prochainement dévoilés.
(Responsables chez l'annonceur : Léonor Grandsire, Fabien Saillant et Angélique Vaquié Responsables à l'agence : Jean-Noël Perrin, Christophe Neyret, Mathieu Laugier et Pauline Cocchi directeur de la création, Stéphane Xiberras directeur de création, Olivier Apers directeur artistique, Aurélie Scalabre assistant DA, Cyril Dosnon concepteur-rédacteur, Patrice Dumas trafic, Nathalie Bourdet négociation de droits, Aicha Fetouhi).