Le grand Ménage de Johnson & Johnson

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Après compétition, le géant mondial de la pharmacie et parapharmacie Johnson & Johnson répartit ses 250 millions d’euros d’achat d’espace sur la zone EMEA entre Universal Media et GroupM et passe ainsi de 4 à 2 agences conseils en achat d’espace et médiaplanning.

GroupM crée une entité dédiée au compte baptisée Primus qui gèrera notamment le Royaume-Uni,la France, l’Allemagne, la Russie et l’Europe de l’Est. Ce compte était géré par Carat, qui était également en lice et par OMD pour le reste de la zone EMEA. Universal Media gèrera l'Espagne, l'Italie, le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord, le Pakistan et les Balkans. Parmi les marques commercialisée par J&J figurent notamment Listerine, Nicorette and Imodium Neutrogena. Pour la France, le groupe collabore, côté agences de pub, avec Isobar, Saatchi & Saatchi Duke, McCann, Australie, Grey ou encore DDB.




 

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