Fans : Intermarché les aime un peu trop jeunes

Intermarché

L'enseigne de distribution du groupement des Mousquetaires voulait marquer le coup pour célébrer son anniversaire en proposant de célébrer en live sur Facebook celui d'un de ses fans. Un anniversaire participatif organisé, filmé et retransmis sur le réseau social le 13 octobre au cours duquel les 800 000 fans de l'enseigne était invités à interagir en votant pour telle ou telle animation. Jusque là rien d'anormal. Voire même une idée orginale, sur le principe, signée par l'agence Marcel. Là où les choses se compliquent c'est que Clara, la fan célébrée ce jour, était âgée de 10 ans, quand l'âge minimum autorisé pour ouvrir un compte Facebook est de 13 ans. Posté sur Youtube, le film de la journée, sans doute très bonne pour Clara et ses amis, a finalement provoqué un malaise et une salve de réactions plutôt négatives sur l'opération. Le montage du film (de 4 minutes) n'est sans doute pas étranger au malaise, donnant parfois l'impression que les enfants étaient trimbalés de part et d'autre pour être filmés plus que pour s'amuser.

À lire aussi

Filtrer par