Denis & Co dans le giron d’Australie
C’est officiel. Depuis hier, l’agence spécialisée en évènementiel corporate Denis & Co appartient en totalité au groupe Australie. « L’évènementiel est un métier que je considère comme indispensable aujourd’hui. Alors que la communication se digitalise, les entreprises ont besoin de faire vivre des choses intenses à l’interne et à leurs clients », observe Vincent Leclarbart, le président du groupe. « Et Gérard Denis dirige sa boutique avec brio depuis des années », ce qui ne gâche rien. De son côté, celui-ci estime « que les agences d’évènementiel qui marchent le mieux sont celles qui intègrent réellement le conseil », ce que la présence d’Australie va contribuer à développer.
Cerise sur le gâteau, les deux enseignes ont un client commun – de taille-, Leclerc, mais aussi Buffalo Grill. Denis & Co va être fusionnée aux activités d’Australie Event dont les troupes, une dizaine de personnes, rejoignent les locaux de l’enseigne à Boulogne. Gérard Denis est président de l’ensemble, épaulé de deux directeurs généraux, Pascal Gueulet, ex Australie, et Gérard Doduik. Créée en 1986, Denis&Co a réalisé 2 millions d’euros de marge brute en 2011 et fonctionne avec 4 départements, Travel, Evènements, Film et Digital. Après cette montée en puissance en évènementiel, Vincent Leclabart va pouvoir reprendre son bâton de pèlerin pour compléter l’offre de son groupe, qui reste farouchement indépendant. D’ici à un an, des opérations de croissance externe devraient être annoncées en corporate et en retail. Objectif : « appliquer ce qui fait l’esprit d’Australie, la pertinence stratégique et la surprise créative, à d’autres métiers ».