Cure de jouvence pour Prima Maison

2258212_maiso053_couverture@001.indd

Prima Maison a lancé le 18 octobre une nouvelle formule qui se veut plus haut de gamme, plus féminine et porteuse de rêve, tant sur le fond que sur la forme. Elle offre davantage de reportages, de sujets de fond, de nouvelles rubriques tendance, illustrés de grandes photos.

La partie déco gagne du terrain et renoue avec les essentiels, mais n’exclut pas pour autant la section "recevoir" intitulée délices, et les balades dans les jardins d’exception. La nouvelle maquette, plus épurée, suit la nouvelle ligne éditoriale pour mieux la valoriser. Les couleurs plus pastels font la part belle aux images et au flashy quand la tendance l’impose. Tiré à 125 000 exemplaires, le nouveau Prima Maison voit une augmentation de son prix et passe de 3,90 € à 4,30 €. Pour Pascale Socquet, éditrice du pôle Féminin de Prisma Media, "Le nouveau Prima Maison, clairement plus inspirant et plus sélectif vient s'ajouter au relancement du magazine mère, Prima, en juin, qui est déjà un vrai succès (progression de la vente au numéro de +33 % versus le 1er semestre 2012), et à l'accélération de notre stratégie digitale, le tout nourrissant notre plateforme de marque, qui s'oriente clairement vers plus de créatif et plus de sélectif".

À lire aussi

Filtrer par