118 218 se fixe chez V
L’annuaire de renseignements téléphoniques sur les professionnels et particuliers joue la carte de la fidélité. Et reste finalement chez V, son agence depuis son lancement en France en 2006. Il faut dire qu’elle n’aura pas démérité. On peut penser ce que l'on veut du tandem loufoque à la Véronique et Davina masculins, mais jamais une entreprise n’aura atteint une telle notoriété si rapidement. Le numéro 118 218 reconduit donc l’enseigne pour l’ensemble de sa communication. Marcel, BDDP & Fils et Herezie étaient aussi sur les rangs. On ignore si les deux quidams qui incarnent les deux numéros seront toujours de la partie.
Agence et annonceur ne se prononcent pas encore sur le sujet. Réponse en 2013, date à laquelle les nouvelles campagnes feront leur apparition. La future communication mettra l'accent sur l'accès multicanal de 118 218, savant dosage d’applications smartphones, de Facebook , de Twitter, d’Internet ... Au-delà, la communication présentera le nouveau périmètre de la marque. Qui n’est pas seulement un service de renseignements mais se revendique comme un outil de mise en relation avec des professionnels, avec une plate-forme accès taxis, cinéma... Rappelons que 118 218 Le Numéro est une filiale de The Number, n°1 en Grande-Bretagne appartenant au groupe KGB, qui avait acquis sa notoriété avec une stratégie de communication décalée et loufoque, dans la même veine que celle mise en œuvre par l’agence V.