France Télévisions aime les Télénovelas en 360

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France Télévisions a signé son premier accord à "360°", impliquant différents types de diffusion, exploitation et adaptation, avec Telemundo, un des leaders du marché audiovisuel sud-américain, spécialisé notamment dans les telenovelas, a annoncé hier le groupe. Cet accord à "360°" conclu par la filiale France Télévisions Distribution implique la "diffusion linéaire ou non linéaire" (télévision de rattrapage), "l'exploitation sur les nouveaux écrans", le "développement des nouvelles écritures", et l'"adaptation des formats et la distribution à l'international".

Signé pour une durée de trois ans, ce type de contrat est une première pour France Télévisions. Principal volet de l'accord, l'arrivée sur la chaîne France Ô de 300 heures par an de fictions longues, séries d'action ou encore de telenovelas, ces séries de plusieurs dizaines d'épisodes qui règnent en maître sur la télévision latino-américaine. Il s'agit également pour France Télévisions d'exploiter ces nouveaux contenus "sur les nouveaux écrans, en streaming sur ses sites et mobiles, en télévision de rattrapage, en vidéo à la demande sur francetv pluzz et pour ses nouvelles écritures, webséries, transmedia".

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