C’est quoi le cadeau ?
Des horticulteurs hyper sexy, c’est ce que l’agence Kingsday à Amsterdam a imaginé pour mettre en scène la nouvelle campagne de l’Office Hollandais des fleurs. Le thème "Fleur préférée" est incarné par de beaux mecs musclés et un brin dévêtus.
On se demande qui est la cible : la ménagère de moins de cinquante ans va-t-elle en lâcher son caddy pour se précipiter vers son fleuriste ? A suivre. En France, la mise en scène est gérée avec l’agence media UM (Mediabrands). Les 5 déclinaisons des visuels renvoient vers le site lajoiedesfleurs.fr sur lequel un jeu concours est proposé. Les fleuristes ne sont pas oubliés, l’Office des Fleurs leur offrant de la PLV. Ce dispositif débute aujourd’hui. Dès demain, le Flower Truck sillonnera Paris et marquera des arrêts pour offrir aux passants un bouquet de leur fleur préférée. De nouvelles actions et campagnes pour la promotion des fleurs auprès du grand public sont prévues l’année prochaine.