Youmag se rêve en Spotify de la presse
L'analogie presse-musique continue avec le lancement de Youmag. Devenir le Spotify de la presse voilà l'ambition de Youmag. Ce pure player créé par Guillaume Multrier (ancien patron d'Aegis Media France et cofondateur du groupe internet Webedia), Nicolas Schaettel (ex-MSN) et Antoine Lévêque (ex-Isobar), est à la fois un moteur d'informations, un magazine et un kiosque de vente d'articles et de journau
x. Youmag se présente comme le seul site à agréger tout cela. Il réfute la concurrence des Google News, Flipboard ou des kiosques de vente de presse. Une fois son compte créé, l'utilisateur de Youmag a ainsi accès aux contenus de 5000 sources d'informations différentes et peut personnaliser le service selon ses goûts, par thématique. Youmag a passé des partenariats avec une trentaine d'éditeurs (TF1 News, Capital, « Marie-Claire », Clubic, « Voici »...), leur permettant d'être mieux intégrés à l'interface. Le service permet de lire en intégralité les articles ou renvoie vers les sites Web de l'éditeur. Pour trois éditeurs, il est même possible d'acheter, à l'article ou au magazine, le contenu : Gala Stratégies et Satellifax. Des négociations sont en cours avec le GIE Presse Premium. Retrouvez lundi matin dans le Webmag de CB News, trois questions à Guillaume Multrier.