La presse de plus en plus lue sur le web ou sur tablettes
Dix-huit millions de Français lisent la presse sur le web (+3,9% sur un an) et sept millions d'entre eux le font sur mobiles et tablettes (+26%), alors que 49,8 millions de personnes lisent un titre de presse papier chaque mois (+0,7%), selon l'étude One d'Audipresse 2011-2012. Chaque jour, 69% des Français de 15 ans et plus, soit 35,4 millions, lisent un titre de presse papier (+0,6%). Ces chiffres sont quasi stables pour la presse papier et en nette progression pour les "lectures numériques" par rapport à la précédente étude portant sur la période 2010-2011. "Face à la multiplication des écrans et du multi-tasking, les marques de presse s'affirment dans le numérique avec le multi-reading", indique l'étude. "Ce n'est pas parce que l'on lit en numérique que l'on ne lit plus" sur le papier, "53% des individus ayant fréquenté une marque de presse en digital au cours des 30 derniers jours ont aussi lu la version" papier "de la marque", conclut-elle.