Un compteur de Millionnaires
A 36 ans, le Loto grandit encore. En 2011, 47 joueurs ont remporté des gains d’au moins 1M€, soit près de 1 grand gagnant par semaine. C’est là dessus que rebondit La Française des Jeux pour se refaire une beauté et investir un nouveau territoire de communication, toujours avec BETC.
Un « compteur de millionnaires » fera son apparition à la fin de chacun des 5 nouveaux spots accompagnés de la signature « Serez-vous le Xème millionnaire Loto de l’année ? ». Ce qui ne change pas, c’est le territoire de l’humour réinterprété par l’agence qui met en scène les petits tracas du quotidien des nouveaux gagnants pas encore habitués à leur nouvelle vie. La communication s’assortit d’une nouvelle offre, de nouvelles options de jeu et d’une application pour tablette. En 2008,la Françaisedes jeux avait lancé une nouvelle formule du jeu et enregistré une progression des mises de 11% avec toutefois un léger ralentissement en 2010 et 2011.