Les agences de l'année 2016 sont...
Le 37ème Grand Prix des Agences de l’Année s'est déroulé lundi 12 décembre lors du traditionnel "dîner des présidents" qui a réuni plus de trois cents professionnels du secteur à Paris (1). Cette année, Jean-Pierre Petit, COO. international lead markets de McDonald’s en était le "Président d'honneur", Corinne Mrejen, présidente de Team Media (groupe Les Echos) la « Marraine » et Nicolas Dufourcq, DG de BPI France le "Parrain".
« Best of des films de pub »
Le Grand prix des Agences de l’Année a présenté les résultats du sondage "Le Best-of des Best-of des films publicitaires » produit en exclusivité chaque année pour l’évènement et réalisé par OpinionWay. Ce prix a été attribué cette année à DDB Paris pour « Faites pleurer un enfant » pour Médecins du Monde.
Palmarès 2016
- La personnalité : Arthur Sadoun, CEO de Publicis Communication
- L’entrepreneur : Pierre Callegari, président du Groupe Herezie
- Le publicitaire : Georges Mohammed-Cherif, président et directeur de la création de Buzzman
- L’agence de publicité : Australie
- L’agence digitale : DigitasLBi
- Le groupe de communication indépendant : Herezie Group
- L’agence de publicité la plus créative : Buzzman
- La jeune agence de publicité : Altmann + Pacreau
- L’agence iconoclaste : Rosbeef !
- L’agence média : Vizeum France
- L’agence Innovante de l’Année : Repeat
- L’agence de communication luxe : Shortcut
- L’agence digitale indépendante : Disko
- L’agence social média : We Are Social
- La jeune agence digitale : So Bang
- L’agence de marketing mobile : Insign
- L’agence de communication événementielle : Havas Events
- L’agence de customer marketing : The Marketing Store
- L’agence de design : Market Value
- L’agence de marketing relationnel : DPS & CO
- L’agence de marketing promotionnel : Flexistart
- L’agence de communication corporate : Meanings
- L’agence de communication d’influence : Rumeur Publique
- L’agence de communication BtoB : Le Caméleon
- L’agence de relations publics : Monet + Associes
- L’agence de communication éditoriale de l’Année : All Contents
- L’agence de communication santé : Fmad
- L’agence de communication sport : La Fourmi
- L’agence de communication des ressources humaines : 4Vents Group
- L’agence de communication en région : Hôtel République
(1) Cette 37ème édition est organisée avec le soutien de : BVA-Limelight, OpinionWay, AdForum, la banque Neuflize OBC, idenium, Occurrence, La Maison de la Pub, Team Medias Groupe les Echos, Steve&Cie, Doc Marketing, VT Scan, La Compagnie du Changement, de la Presse et de nombreuses associations professionnelles.