NRJ augmente ses tarifs pub et se rapproche de Google

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Redevenue numéro 1 en audience, NRJ a décidé d'augmenter ses tarifs publicitaires de 30% en un an. C'est ce qu'a déclaré Jean-Paul Baudecroux, président-directeur général de NRJ Group, dans un entretien au Figaro publié hier. "Le relèvement des tarifs a été bien accepté par les annonceurs car ils cherchent de la puissance instantanée pour leurs campagnes" a-t-il expliqué.

NRJ a conquis en juillet la place de première radio de France, avec une audience cumulée de 11,7%. "Nous pouvons atteindre 13% d'audience", a estimé Jean-Paul Baudecroux. Le PDG, dont le groupe détient également les radios Chérie FM et Nostalgie, ainsi que les chaînes de télé NRJ12 et la future Chérie HD, a par ailleurs souligné sa volonté de "progressivement mieux monétiser" son activité sur internet, téléphones portables et tablettes, qui ne représente pour l'instant que 3 millions d'euros de chiffre d'affaires. Dans le même temps, Le groupe NRJ a annoncé le renouvellement et l'élargissement d'un partenariat stratégique avec le géant de l'internet Google, qui lui a confié en 2009 sa régie publicitaire auprès des annonceurs locaux en France. Selon cet accord, dont les détails financiers n'ont pas été précisés, NRJ Global Régions, la régie commerciale de NRJ, continuera à offrir à ses annonceurs "un ciblage géolocalisé via des liens commerciaux affichés dans les pages de résultats de recherche de Google". Les annonceurs pourront maintenant également bénéficier d'une "promotion de leur activité sur une large sélection de sites en afficité" grâce au réseau "Google Display".

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